INFORMATION ET RAPPEL IMPORTANT
Bonjour à tous,
Nous sommes ravis de vous annoncer que, après deux ans d’efforts intenses et coûteux, sans aucune aide financière de l’État, nous avons obtenu la labellisation SEGUR pour 2023. Tous les obstacles administratifs ont été levés, et nous sommes certains de cette reconnaissance.
La diffusion de la nouvelle version de HyperMed débutera dans les quinze prochains jours. Cependant, vous comprendrez que nous ne puissions mettre à jour tout le monde en même temps d’ici la fin 2023. À cet effet, nous avons validé avec plusieurs responsables Informatique Santé régionaux de la CPAM le principe de justificatif pour le logiciel sur 2023. Cette partie étant déclarative, nous vous fournirons un justificatif. En ce qui concerne la facturation, qui est vérifiable par la CPAM, il est impératif de passer sur une licence Stellair/HyperMed et de transmettre une FSE avant le 31/12 pour valider cette partie du SEGUR.
Nous vous rappelons donc qu’il est essentiel de passer au nouveau logiciel de facturation dès que possible. Il est également crucial de souligner que cette licence Stellair doit être commandée chez HyperMed et non chez Olaqin directement. En effet, la seule licence connectable HyperMed/Stellair et SEGUR est celle fournie par notre intermédiaire. Nous restons votre interlocuteur unique et assurons l’entretien et la maintenance de cette licence Stellair, comme celle d’HyperMed. Dans le cas où vous prendriez la licence directement chez Stellair, nous ne pourrons être tenus responsables des fonctionnalités CPS non utilisables dans HyperMed et d’une possible non-validation logicielle SEGUR 2023, entraînant une possible perte de la ROSP.
Si vous avez déjà opté pour Stellair Olaqin directement, il reste une possibilité de transfert vers la version HyperMed. Cependant, nous ne pourrons garantir cela pour 2023. Nous vous encourageons à revenir vers nous au plus vite si vous vous trouvez dans cette situation.
COMMENT PASSER À STELLAIR ?
Contactez-nous pour recevoir un devis que vous devrez nous retourner signé et tamponné. Ensuite,
nous vous enverrons le contrat de licence que vous devrez nous renvoyer complété, paraphé et signé par retour de mail (scan ou photo) afin de ne pas perdre de temps avec le courrier postal. Nous n’avons pas besoin du document original.
COÛT DE LA MISE EN PLACE DE CE NOUVEL OUTIL
La licence Stellair/HyperMed, un abonnement annuel par prélèvement mensuel, coûte 30€TTC par HyperMed. En effet, cette dernière coûte 35€TTC chez Olaqin directement, mais en tant que partenaire, nous bénéficions actuellement d’une remise sur les licences dont nous vous faisons bénéficier.
MON LECTEUR ACTUEL EST-IL COMPATIBLE ?
Vous avez le choix entre le NEO (mobile) et le Prium4 (fixe au cabinet). Ces lecteurs sont fournis uniquement en location par nos fournisseurs au prix unique de 20€TTC/mois. Si vous possédez déjà un Prium4 et qu’il n’est pas trop ancien, il peut être connecté moyennant des frais d’activation.
UNE FORMATION EST-ELLE PRÉVUE ?
Oui, comme d’habitude, nous vous accompagnons lors de la mise en service de cet outil. Nous réalisons
en moyenne une heure de formation (voire deux heures pour les médecins moins à l’aise avec l’outil).
Si vous attendez le dernier moment, nous risquons de ne plus pouvoir répondre dans les délais à vos demandes. Quoi qu’il en soit, le passage à la nouvelle version se fera en deux temps, d’abord le changement pour Stellair et par la suite tranquillement le passage sur HyperMed Online.
PRÉCISIONS SUPPLÉMENTAIRES
Le passage urgent sur le nouveau module de facturation est important uniquement pour les médecins ROSP, les autres peuvent temporiser le passage début 2024 et nous prévenir de cela.
Nous tenons à expliquer que depuis toujours, HyperMed vous a accompagné. Nous comprenons que ce changement suscite des inquiétudes et des agacements, car les coûts augmentent. Aujourd’hui, nous n’avons plus vraiment le choix de cette augmentation pour vous fournir un logiciel à jour et aussi performant que les autres. Cela étant, même à tarif équivalent, nous pouvons affirmer que nous fournissons l’un des meilleurs, voire le meilleur, service client pour les logiciels médicaux en France.
Nous sommes conscients que certains d’entre vous ont perdu confiance en nous, et nous nous efforcerons de regagner cette confiance, en améliorant la qualité de nos services. Depuis 35 ans, HyperMed accompagne les médecins de France, nous sommes aujourd’hui l’un des logiciels les plus
pérennes de France.
Nous sommes toujours à vos côtés contre vents et marées, malgré la volonté forte de certains CIS et concurrents qui vous expliquent que nous ne serions jamais SEGUR, voire que nous sommes morts. HyperMed est toujours là, et nous gardons l’espoir et l’envie d’être encore à vos côtés pour les 10 prochaines années au moins.
Merci d’avoir continué à croire en nous et de nous soutenir. Nous revenons doucement à notre meilleur niveau, et nous comptons bien montrer que même sans financier/actionnaire ou aide de l’État, une petite société à taille humaine peut toujours être là après toutes ces années et continuer à respecter ses clients.
Nous restons à votre disposition pour toutes questions complémentaires.
L’équipe HyperMed