le point sur l »application des nouvelles tarifications

Bonjour à vous tous,
La mise en place des revalorisations du 1er mai s’est accompagnée d’une multitude de dysfonctionnements que nous avons subis comme vous.
 
Elles ont tout d’abord concerné le passage du C à 25 euros. Les logiciels de l’Assurance maladie n’ont été que « partiellement préparés » à cette évolution « entraînant des rejets de facturation notamment par le Régime général, la MSA et le RSI.
Après cette désagréable surprise du début de mois, un petit point sur la situation et l’évolution des lecteurs.
Nous nous sommes très vite rendu compte de la carence des fabricants de lecteurs qui n’avaient rien anticipé… et aucune possibilité de paramètrer les nouveaux actes.
Ingenico nous a indiqué qu’il proposerait une mise à jour des lecteurs vital act, probablement fin mai, et qu’il ne savait pas encore si elle serait facturée ou pas.
Pour les mises à jours des EFT 20 à 930, le fabricant confirme qu’il n’y en aura pas. Certains d’entre vous ont bénéficié d’une modification, mais ce n’est qu’une suppression des tables de vérification, pas une mise à jour, car elle n’est pas certifiée CNDA.
Dans l’intervalle et pour vous permettre de créer les nouveaux actes, nous avons du supprimer les tables de contrôle des actes, et nous attirons particulièrement votre attention sur ce point, jusqu’à l’installation de la future mise à jour, mais ces procédures ne sont pas certifiées par le CNDA, aussi vous ne bénéficiez plus, pour l’instant, des règles de vérification des actes, qui empêchent d’associer certains actes, et vous devez être rigoureux dans vos cotations, sous peine de rejet par les CPAM.
Nous vous tiendrons informés en temps réel par la News.
Bien à vous